Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha

Pendant que le metteur en scène, Sébastien Gérard règle les problèmes de lumière, les adolescents parodient une émission de télévision. Enfin, c'est le moment de répéter la pièce d'une seule traite, en costume et dans le vrai décor. Il ne reste que quelques heures avant la première représentation et chacun s'efforce de trouver ses marques. 

Le soir, les parents sont au rendez-vous pour assister au spectacle. Et il ne seront pas déçus. Les comédiens sont à la hauteur de l'événement. Ils ont montré leur talent, et quel talent!

En seulement trois mois, entrecoupés de vacances et de stages, les participants à ce projet ont réussi à monter un beau spectacle.

L'équipe des enseignants, Béatrice Le Riche, Flavien Boz, Gautier Leduc et Anne-Sophie Ollier, la vie scolaire, et notamment Souad Boussanoune, l'administration, tous ont été remarquables par leur investissement. Ils ont adapté la pièce, ont fait écrire des répliques en langues étrangères aux élèves, ont conçu et réalisé un très beau décor et les accessoires de la pièce.

Sébastien Gérard, à qui nous avions demandé de nous prêter son concours pour la mise en scène a su faire l'unanimité en dirigeant ses acteurs amateurs de main de maître. D'ailleurs, les jeunes gens lui ont réservé une ovation qui en dit long à la fin de la représentation. Mireille Mathouillot, qui a été présente de bout en bout, a assumé tour à tour les rôles de répétitrice, vidéaste, surveillante, animatrice, etc. Elle a su maintenir le moral de tous au beau fixe par sa présence et son investissement.

Ce fut une belle expérience pour tous, et nous sommes fiers d'y avoir participté.

 

Go to top