Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha

Exposition Look Back in Anger

 

La pièce de John Osborne, Look Back in Anger, a fait l'objet de la première exposition de notre association. La Médiathèque de la CCAL  et le Lycée Alfred Mézières de Longwy l'ont accueillie de février à avril 2013.

Contexte historique et culturel

Une présentation du contexte historique et culturel permettait de mieux comprendre pourquoi cette pièce a changé la face du théâtre britannique.

1956, après les espoirs d'après-guerre, la déception : l'Etat providence instauré par le parti travailliste a ses limites et si le héros a pu accéder à l'université, en dépit de ses origines, cela ne lui a pas permis d'améliorer ses conditions de vie.

Le mouvement artistique Kitchen-Sink montre la vie ordinaire de gens ordinaires. John Osborne, en situant l'action de sa pièce au sein d'une famille modeste, change les codes du théâtre britannique. 

Présentation

Des repères utiles pour la compréhension de la pièce étaient présentés : résumé, extrait, présentation des personnages.

Adaptations

L'exposition présentait aussi les adaptations de la pièce, au cinéma, avec Richard Burton, pour la télévision, avec Kenneth Branagh et Emma Thompson, et bien sûr, la version du White Horse Theatre.

Clin d'oeil

Petit clin d'oeil, les chansons "Look Back in Anger", de David Bowie, "Don't look back in Anger", d'Oasis et "Kitchen-Sink Drama" de Gavin Friday étaient aussi présentées.

Go to top